ÉPHÉMÈRE ET DURABLE : Balade artistique au bord de l'Aire
La renaturation du cours d’eau de l’Aire s’achèvera en 2022, après 20 ans de travaux. Le nouveau cours d’eau se juxtaposera au jardin aménagé à l’emplacement de son ancien parcours. La promenade ainsi créée rencontre déjà l’engouement du public.
Sur ce site naturel, un projet artistique a été proposé par cinq communes – Bernex, Confignon, Onex, Perly-Certoux et Saint-Julien-en-Genevois : une balade artistique intitulée « Éphémère et durable » qui permettra de découvrir autrement les bords de ce cours d’eau.
Onze artistes ont été invités à inscrire leur œuvre dans le paysage. Leurs contraintes : recourir à des matériaux bruts et naturels, privilégier le geste et réaliser leur oeuvre in situ. L’exposition s’étendra du 19 juin au 26 septembre.
En collaboration étroite avec les communes citées, nous avons eu le plaisir de créer l’environnement graphique autour de cette belle idée : concept visuel, réalisation et déclinaison sur affiches, site web, signalétique des œuvres en bois, afin de respecter l'environnement et l'esprit de l'événement, et enfin bâches informatives tout au long du parcours.
Direction artistique et réalisation: Atelier Schnegg+, Josha Cotteron, Matéo Genevay